LÉLIA DEMOISY

Lélia Demoisy est née en 1991, elle vit et travaille dans les Yvelines. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 2015, elle reçoit la bourse « Jeune talent » de la Fondation Mécène & Loire en 2016. Lélia Demoisy cherche à étudier notre relation à la nature et au vivant en tant qu’individu. Tout son travail tend à mettre en avant notre rapport corporel à la matière comme une donnée fondamentale de notre rapport au vivant. 

L’arbre occupe une place fondamentale dans son travail, elle l’associe à l’acier qu’elle manie pour s’adapter à la forme organique trans-générationnelle.

En 2014, elle rédige un mémoire d’étude traitant de l’idée de fusion avec la nature et va y joindre le récit d’une expérience personnelle d’immersion en solitaire dans une forêt canadienne en plein hiver. En plus de créer des sculptures, elle se joint à des paysagistes pour travailler directement avec le vivant sur des installations pour Chaumont-sur-Loire (2015), Lausanne Jardins (2019) ou Annecy Paysages (2021). En 2019, elle est accueillie en résidence à la Tribu de Trueno en Patagonie (Argentine) et démarre un travail de recherche autour du dessin à l’encre de chine et de la sérigraphie.

  • Follow us

©2020 par BY LARA SEDBON. Créé par LI.D